Publié le 31/10/2024 - 11h43
-
[Réaliser un plan d’adaptation par filière et par territoire] : Accompagner les démarches d'adaptation au changement climatique des filières dans une approche intégrée afin de construire un système alimentaire compétitif, durable et résilient.
-
[Diagnostiquer] : Aider les agriculteurs à réaliser un diagnostic de résilience de leur exploitation, surtout au moment du transfert de l’exploitation.
-
[Usage de l’eau] : Adapter les productions agricoles et renforcer leur résilience face au risque de raréfaction de l’eau.
Nos modes de consommation doivent être repensés pour favoriser les cultures locales et responsables. Nos agriculteurs font face à des concurrences étrangères dont les produits sont moins contrôlés et arrivent moins cher sur le marché. Les réglementations qui s'appliquent sur les productions françaises doivent également s'appliquer sur les produits importés. Nous devons favoriser notre résilience alimentaire en aidant nos agriculteurs à adapter leurs exploitations mais surtout en ayant plus souvent recours à une alimentation locale plutôt qu'importée.
Partager la page
Soutiens