Publié le 30/10/2024 - 16h55
-
[Sensibiliser les élus] : Poursuivre les actions de sensibilisation pour les élus et de formation pour les agents publics des collectivités, y compris en outre-mer.
-
[Guider] : Définir un socle commun « d'actions sans regret » * à mener dans tous les territoires et publier un guide pour expliquer ce qu’est la mal-adaptation avec des exemples concrets pour l’éviter. (* Action sans regret : actions qui présentent des bénéfices quand bien même l'impact du changement climatique est inférieur à celui envisagé. Par exemple, valoriser les zones de fraîcheur urbaine pour anticiper une hausse des températures à l'avenir présente par exemple de nombreux atouts : création de lieux publics, amélioration de la qualité de vie, économies d'énergie, etc.)
Commençons par appliquer les mesures proposées par la Convention citoyenne pour le climat. En parallèle, sensibiliser les élus, reste une priorité tellement certains (pas tous) semblent éloignés de cette urgence. Les "actions sans regret" sont une bonne idée. Il faut aider à leur financement dans le pays.
Partager la page
Soutiens