Partager la page

Publié le 29/11/2024 - 22h07

  • [Conditions de travail] : Mieux se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs au travail par la modification du code du travail (ex. nouvelles obligations de prévention pour les employeurs en cas de fortes chaleurs, nouveaux pouvoirs d’intervention de l’inspection du travail en période de canicule, développement des équipements de protection individuelle adaptés aux fortes chaleurs).

  • [Bâtiments publics] : Intégrer le confort d’été dans la rénovation thermique des bâtiments publics.

  • [Populations précaires] : Protéger les personnes précaires contre les risques liés aux fortes chaleur (ex. rénovation thermique des centres d’accueil et d’hébergement d’urgence, rénovation thermique des centres pénitenciers).

Toutes ces mesures sont importantes. Néanmoins je cible celles qui selon moi privilégient les publics précaires, fragiles et les biens / lieux communs. Dans cette histoire, les plus riches sont les premiers responsables et ils s'en moquent pas mal. Pour beaucoup convaincus que leur argent mes sauveront de tout. A l'inverse, les plus précaires sont les premiers à être impactés sans beaucoup de solutions d'adaptation faciles à développer. Les espaces communs et publics doivent aussi être privilégiés. Comme les écoles par exemples. La encore les plus aisés sauront trouver des écoles privées où l'argent privé permettra une meilleure adaptation.