Partager la page

Publié le 29/10/2024 - 21h18

Tonyf

  • [Planifier] : Etablir des plans d’adaptation des infrastructures et services de transport (trains, autoroutes, transports en commun, aéroports…) et planifier les travaux d’adaptation des infrastructures actuelles selon leur caractère prioritaire.

  • [Débattre] : Discuter localement du niveau de service attendu (acceptabilité d’interruptions temporaires et/ou de dégradation de service sur certaines infrastructures par exemple en cas d’inondations ou de fortes chaleurs, ou encore de tempêtes (submersion).

Prendre en compte l'ensemble des actions issues des travaux de la convention citoyenne pour le climat. Pourquoi relancer une nouvelle consultation alors que la qualité de ces travaux a été saluée unanimement? "Mettre à jour les référentiels techniques relatifs aux transports afin de ne plus construire une infrastructure de transport inadaptée au climat futur." Encore une question qui pour moi ne se pose pas. C'est un impératif qui devrait déjà être intégré par tous les services concernés.