Publié le 28/10/2024 - 14h44
-
[Réglementation] : Améliorer la prise en compte du confort d’été dans la réglementation pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements neufs.
-
[Conditions de travail] : Mieux se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs au travail par la modification du code du travail (ex. nouvelles obligations de prévention pour les employeurs en cas de fortes chaleurs, nouveaux pouvoirs d’intervention de l’inspection du travail en période de canicule, développement des équipements de protection individuelle adaptés aux fortes chaleurs).
-
[Bâtiments publics] : Intégrer le confort d’été dans la rénovation thermique des bâtiments publics.
Il va de soi que lors des épisodes de canicule, beaucoup de personnes souffrent des fortes chaleurs, et ce jour et nuit. La rénovation énergétique n'est pas à la hauteur des enjeux, et il faut accélérer afin de protéger toutes les personnes, y compris et surtout les plus vulnérables, contre les fortes chaleurs. Les épisodes de canicule vont se multiplier et le nombre de victimes ne cessera de croitre si rien n'est fait. De plus, il faut également penser aux personnes qui travaillent en extérieur. Travailler sous de fortes chaleurs n'est pas acceptable. Il faut y remédier et trouver des solutions pour protéger ces travailleurs des chaleurs extrêmes. Cela peut passer par plus de flexibilité sur les horaires de travail par exemple.
Partager la page
Soutiens