Publié le 27/10/2024 - 21h20
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[Débattre] : Discuter localement du niveau de service attendu (acceptabilité d’interruptions temporaires et/ou de dégradation de service sur certaines infrastructures par exemple en cas d’inondations ou de fortes chaleurs, ou encore de tempêtes (submersion).
Le CO2 froid émis par les moteurs à forte efficience énergétique, y compris diesel, refroidit grâce à l'endothermie de la photosynthèse le climat, comme le prouve non seulement cette étude scientifique peer-reviewée https://unisciencepub.com/wp-content/uploads/2024/08/Why-CO2-Emissions-… mais aussi des évolutions récentes comme la fonte tardive des neiges ce printemps 2024, les chutes de neige dès septembre cette année, le courant froid "inexpliqué" dans l'Atlantique équatorial https://www.newscientist.com/article/2444394-part-of-the-atlantic-is-co… et la prise rapide de glaces dans l'Arctique cette année https://gcaptain.com/early-winter-ice-halts-arctic-shipping-traffic-wee… . Donc les solutions planifiées comme le train et les subventions aux voitures électriques ne sont pas une solution mais un problème... la nature a besoin de CO2 qui est un extincteur naturel d'incendies. Il est utile de discuter localement du niveau de service attendu, pour l'acceptabilité d'interruptions temporaires de bon sens. Le bon sens doit primer.
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