Publié le 27/10/2024 - 10h21
-
[Rénovation thermique] : Apporter un soutien financier de l’Etat par des aides à la rénovation thermique intégrant le confort d’été pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements existants.
-
[Rafraichissement] : Développer les réseaux urbains de froid pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements.
-
[Conditions de travail] : Mieux se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs au travail par la modification du code du travail (ex. nouvelles obligations de prévention pour les employeurs en cas de fortes chaleurs, nouveaux pouvoirs d’intervention de l’inspection du travail en période de canicule, développement des équipements de protection individuelle adaptés aux fortes chaleurs).
Définir une température minimale et maximale dans le code du travail. Aider massivement à la rénovation thermique des bâtiments, privés comme publics. Ceci doit être une priorité ABSOLUE qui nous rendra beaucoup moins dépendant des énergies fossiles, rééquilibrant ainsi notre balance commerciale. C'est un INVESTISSEMENT qui permettra, à terme, le désendettement tout en permettant d'améliorer la vie de nos concitoyens et de baisser nos émissions de CO2.
Partager la page
Soutiens