Publié le 27/10/2024 - 09h26
-
[Réglementation] : Améliorer la prise en compte du confort d’été dans la réglementation pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements neufs.
-
[Rafraichissement] : Développer les réseaux urbains de froid pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements.
-
[Conditions de travail] : Mieux se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs au travail par la modification du code du travail (ex. nouvelles obligations de prévention pour les employeurs en cas de fortes chaleurs, nouveaux pouvoirs d’intervention de l’inspection du travail en période de canicule, développement des équipements de protection individuelle adaptés aux fortes chaleurs).
Il faut explorer les solutions de rafraîchissement passives que ce soit au niveau des constructions à venir ou existantes : - structures permettant un refroidissement adiabatique - pompes à froid (les "pompes à chaleur" maintiennent les bâtiments à 19°) et équiper les bâtiments de sas pour éviter la déperdition liée aux trajets des résidentes.s - construire des structures et logements sur modèle des super adobes (matière première locale, très grande inertie énergétique). Cela réduit de plus les inégalités de revenus car ces constructions coûtent très peu cher. - prise en compte des conditions de travail, les usagers et employés des transports en communs sont déjà dans des situations critiques à chaque vague de chaleur.
Partager la page
Soutiens