Publié le 26/12/2024 - 21h59
-
[Protéger] : Protéger les captages* dans un contexte de changement climatique. (* Captages : un ouvrage de prélèvement exploitant une ressource en eau, que ce soit en surface (prise d'eau en rivière) ou dans le sous-sol (forage ou puits)).
-
[Outiller] : Développer des outils pour passer d’une politique de réaction à la crise à une politique d’anticipation des sécheresses.
Protéger les captages* dans un contexte de changement climatique. Protéger les captages et les nappes phréatiques, par exemple quid des pesticides et des digestats des méthaniseurs qui polluent les sols, et donc l'eau potable (qui devient impropre à la consommation) ? Quid des ressources en eau monumentales nécessaires pour la fabrication de l'hydrogène ? Nouvelle source d'énergie très en vogue mais qui n'est pas sans dégâts sur les milieux naturels (utilisation de biomasse -forêts naturelles- et eau puisée dans les rivières ou nappes). Voir les documentaires "Sur le Front" de Hugo Clément. Vos questions ne sont pas au niveau des enjeux de santé publique et de l'adaptation indispensable à la vie en bonne santé. Bougez-vous, vous connaissez les solutions, alors appliquez-les vraiment sans tenir compte des lobbys agricoles et industriels !
Partager la page
Soutiens