Partager la page

Publié le 26/12/2024 - 21h34

clebre64

  • [Conditions de travail] : Mieux se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs au travail par la modification du code du travail (ex. nouvelles obligations de prévention pour les employeurs en cas de fortes chaleurs, nouveaux pouvoirs d’intervention de l’inspection du travail en période de canicule, développement des équipements de protection individuelle adaptés aux fortes chaleurs).

  • [Populations précaires] : Protéger les personnes précaires contre les risques liés aux fortes chaleur (ex. rénovation thermique des centres d’accueil et d’hébergement d’urgence, rénovation thermique des centres pénitenciers).

La rénovation thermique ne peut pas se limiter à l'installation de pompes à chaleur. L'isolation de l'habitat doit être priorisée et les aides à l'installation de pompes à chaleur mises sous condition d'isolation véritable et vérifiée. La sobriété énergétique est un enjeu majeur de la rénovation du bâti. Il ne s'agit pas seulement du confort d'été, il faut intégrer la sobriété et l'efficacité de l'isolation hiver comme été. Les pompes à chaleur ou autre ventilation coûtent cher en électricité, donc aucun gain si le bâti n'est pas bien isolé. Parce que toute production d'énergie augmente les gaz à effets de serre. Sobriété énergétique en priorité.