Publié le 26/12/2024 - 16h22
-
[Réglementation] : Améliorer la prise en compte du confort d’été dans la réglementation pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements neufs.
-
[Rafraichissement] : Développer les réseaux urbains de froid pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements.
-
[Conditions de travail] : Mieux se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs au travail par la modification du code du travail (ex. nouvelles obligations de prévention pour les employeurs en cas de fortes chaleurs, nouveaux pouvoirs d’intervention de l’inspection du travail en période de canicule, développement des équipements de protection individuelle adaptés aux fortes chaleurs).
En priorité je choisis de protéger les employés contre les risques liés aux fortes chaleurs, c'est indispensable pour garantir leur santé mais aussi la continuité des services et de l'économie. Développer des réseaux de froids urbains pour contrer le développement anarchique des climatisations individuelles qui aggravent le réchauffement (je pense qu'il faut aussi réglementer l'installation des climatiseurs aux établissements recevant des personnes fragiles). En 3 réglementer la construction de logements neufs pour qu'ils prennent en compte le confort d'été me semble essentiel pour réduire les efforts de rénovation à venir.
Partager la page
Soutiens