Publié le 25/10/2024 - 18h01
-
[Protéger] : Protéger les captages* dans un contexte de changement climatique. (* Captages : un ouvrage de prélèvement exploitant une ressource en eau, que ce soit en surface (prise d'eau en rivière) ou dans le sous-sol (forage ou puits)).
-
[Accompagner les usagers] : Accompagner tous les usagers (entreprises, particuliers, agriculteurs, collectivités) dans la réduction de leur consommation en eau, par exemple avec la construction ou la rénovation de bâtiments pour qu’ils utilisent moins d’eau potable à la fois grâce à des équipements (mitigeurs…) et grâce à la réutilisation des eaux impropres à la consommation humaine pour les usages, ou encore en accompagnant les filières économiques dans la réalisation de leurs plans de sobriété hydrique, ou en développant des systèmes d’irrigation moins consommateurs d’eau pour l’agriculture.
Revoir totalement le système de canalisation française qui envoi de l'eau potable absolument partout y compris a des endroits inutiles (WC notamment) Fortement condamner les personnes physiques et morales captant de l'eau de manière abusives ou illégales de façon a dissuader très rapidement les autres. Autoriser a l'avenir l'implantation d'entreprises ou structures seulement si leur impact en consommation en eau est proche de 0 ou au pire dérisoire par rapport à la vulnérabilité hydrique du territoire concerné (en passant par des aménagement de recyclage d'eau efficient et systématique par exemple)
Partager la page
Soutiens