Partager la page

Publié le 24/12/2024 - 09h10

Mathieux

  • [Conditions de travail] : Mieux se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs au travail par la modification du code du travail (ex. nouvelles obligations de prévention pour les employeurs en cas de fortes chaleurs, nouveaux pouvoirs d’intervention de l’inspection du travail en période de canicule, développement des équipements de protection individuelle adaptés aux fortes chaleurs).

  • [Bâtiments publics] : Intégrer le confort d’été dans la rénovation thermique des bâtiments publics.

  • [Populations précaires] : Protéger les personnes précaires contre les risques liés aux fortes chaleur (ex. rénovation thermique des centres d’accueil et d’hébergement d’urgence, rénovation thermique des centres pénitenciers).

[Conditions de travail] : Les personnes travaillant en extérieur ne sont pas assez protégées par la règlementation actuelle. [Bâtiments publics] : Ne pas oublier la rénovation thermique des bâtiments publics, tout en continuant de subventionner celle des bâtiments privés puisqu'il s'agit d'un des rares secteurs à diminuer ses émissions de gaz à effet de serre de manière conséquente (même si trop lente). [Populations précaires] : Les personnes précaires dormant dans les centres d'accueil et d'hébergement d'urgence, a fortiori en extérieur, ne sont pas assez protégées par la règlementation actuelle.