Publié le 24/11/2024 - 14h56
-
[Usage de l’eau] : Adapter les productions agricoles et renforcer leur résilience face au risque de raréfaction de l’eau.
-
[Anticiper] : Renforcer la diversité des semences pour adapter les productions agricoles et renforcer leur résilience face au changement climatique.
-
[Former] : Davantage former les professionnels de l'agriculture aux transitions agroécologique et climatique.
Les copinages entre la FNSEA, les JA et les gouvernements français et européen sont en train de tuer l'agriculture française, il est grand temps qu'ils comprennent que cette forme d'agriculture intensive n'est plus viable à notre époque, elle épuise la terre et nos ressources en eau, amène les petites exploitations plus respectueuses de nos ressources à la mort. Il est grand temps de revenir à une distribution juste et équitable des aides de l'europe. A l'heure actuel, le système d'aide financière, tel qu'il est [mot modéré]çu, favorise les plus riches exploitations comme celle du président de la FNSEA. Il est bien dommage que tous les acteurs de l'agriculture intensive ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de couper la branche sur laquelle ils sont assis. Ils critiquent et combattent les écologistes mais ils ne se rendent pas comptes que ces mêmes écologistes se battent aussi pour eux.
Partager la page
Soutiens