Publié le 23/12/2024 - 11h52
-
[Identifier] : Identifier les habitats et espèces vulnérables au changement climatique et les pertes de services écosystémiques associées à leur dégradation et/ou disparition.
-
[Expérimenter] : Faire de nos aires protégées les laboratoires de l’adaptation au changement climatique en intégrant les enjeux de l’adaptation dans leur plan de gestion.
Nous devons élargir les espaces protégés pour la biodiversité. Cela permettra de mieux comprendre comment interagissent les différentes espèces qui composent le vivant lorsque nous ne sommes pas omniprésents, étudier les adaptations en cours et les impacts du changement climatique. Nous pourrons mesurer les conséquences pour les territoires et globalement la biosphère et envisager localement, nationalement et globalement les politiques à mettre en œuvre pour renforcer la protection du vivant. Trop peu d'espaces sont laissés libres pour l'ensauvagement, c'est également indispensable pour que nous puissions réussir la transformation de nos pratiques environnementales.
Partager la page
Soutiens