Publié le 22/12/2024 - 17h37
-
[Exploitation durable] : Prendre en compte le changement climatique dans la gestion des stocks de poissons au niveau national pour assurer une exploitation durable de la ressource.
-
[Protéger] : Protéger les espèces de poissons exploitées commercialement par la mise en place de « Zones de Conservation Halieutique »*. (* Les « Zones de Conservation Halieutique » sont des zones dédiées à la préservation du bon état des espaces aquatiques, et des couloirs de migration des espèces. Elles permettent aux autorités administratives d'interdire ou de réglementer les activités incompatibles avec le bon état écologique des écosystèmes visés.)
L'exploitation durable de la ressource doit être l'objectif pour guider les actions. Et dans ce cas, des navires de 145 m tels que l'Annelies Ilena, exploité par la Compagnie des Pêches de St-Malo n'ont rien à faire sur les mers. La pêche côtière, plus sélective et pourvoyeuse d'emplois doit être encouragée à ce titre. Ensuite, créer des zones protégées c'est bien et c'est nécessaire mais il faut qu'elles soient respectées.
Partager la page
Soutiens