Publié le 21/12/2024 - 09h30
-
[Surveiller] : Surveiller les prélèvements d’eau pour assurer l’équilibre entre besoins et ressources disponibles, en respectant la bonne fonctionnalité des écosystèmes aquatiques.
-
[Accompagner les usagers] : Accompagner tous les usagers (entreprises, particuliers, agriculteurs, collectivités) dans la réduction de leur consommation en eau, par exemple avec la construction ou la rénovation de bâtiments pour qu’ils utilisent moins d’eau potable à la fois grâce à des équipements (mitigeurs…) et grâce à la réutilisation des eaux impropres à la consommation humaine pour les usages, ou encore en accompagnant les filières économiques dans la réalisation de leurs plans de sobriété hydrique, ou en développant des systèmes d’irrigation moins consommateurs d’eau pour l’agriculture.
L'accompagnement des usagers visera à développer la conscience de la rareté de l'eau et de son caractère indispensable à la vie. La surveillance des prélèvements permettra de contrôler les usages des particuliers mais aussi des collectivités, de l'industrie, de l'agriculture. Le captage d'eau pour la production de neige de culture est, par exemple, un usage à davantage contrôler et limiter.
Partager la page
Soutiens