Partager la page

Publié le 21/11/2024 - 19h02

Thierry30

  • [Prévention individuelle] : Aider les particuliers à investir dans des dispositifs de protection individuels (batardeaux, barrières anti-inondations…).

  • [Comportements] : Développer la culture du risque pour préparer la population à faire face à l’évolution des risques naturels due au changement climatique.

Dans chaque commune, la diffusion obligatoire des PPRI existants aux Occupants des logements concernés et à leurs propriétaires serait déjà un progrès . L'information dans les écoles est également souhaitable . L'exposition de la nouvelle société aux risques climatiques bien connus depuis l'époque romaine produit chaque année la même émotion, sans que la mémoire collective stocke les bons et les mauvais réflexes . Les études des PPRI initiés depuis les années 90 sont-elles terminées sur l 'ensemble du Territoire ? Pourquoi ? La responsabilité des Elus et des Bureaux d'études est très grande, et pourtant , aucun media ne parle de cette action ni de ses effets ? Déplorer une catastrophe est une chose, dénoncer un laxisme ou un retard serait plus salutaire . Au cours des réunions de quartier les Elus devraient signaler les points faibles identifiés et les mesures compensatrices entreprises .