Partager la page

Publié le 17/11/2024 - 09h20

maudtoul

  • [Exploitation durable] : Prendre en compte le changement climatique dans la gestion des stocks de poissons au niveau national pour assurer une exploitation durable de la ressource.

  • [Protéger] : Protéger les espèces de poissons exploitées commercialement par la mise en place de « Zones de Conservation Halieutique »*. (* Les « Zones de Conservation Halieutique » sont des zones dédiées à la préservation du bon état des espaces aquatiques, et des couloirs de migration des espèces. Elles permettent aux autorités administratives d'interdire ou de réglementer les activités incompatibles avec le bon état écologique des écosystèmes visés.)

Il n'est plus temps de réaliser des études, des études, qui sont couteuses alors que l'on constate déjà que le bilan est alarmant !! Harmoniser les pratiques mondiales de pêches pour préserver nos océans seraient tellement plus judicieux. Si les Français font attention à leur pêche dans la manche et que les anglais viennent tout racler derrière et détruire le travail de nos pêcheurs, quel intérêt ?