Partager la page

Publié le 17/11/2024 - 09h17

maudtoul

  • [Réaliser un plan d’adaptation par filière et par territoire] : Accompagner les démarches d'adaptation au changement climatique des filières dans une approche intégrée afin de construire un système alimentaire compétitif, durable et résilient.

  • [Usage de l’eau] : Adapter les productions agricoles et renforcer leur résilience face au risque de raréfaction de l’eau.

  • [Anticiper] : Renforcer la diversité des semences pour adapter les productions agricoles et renforcer leur résilience face au changement climatique.

Les agriculteurs savent très bien quelles plantations seraient moins gourmandes en eau et qu'avec moins d'animaux on pourrait nourrir la france entière sans problème. Le problème est le prix que sont payés les agriculteurs, par exemple pour la production laitière, nous pourrions réduire la production de méthane, les algues vertes en ayant moins de vaches dans les exploitations si le prix du lait était plus élevés, que les industriel et les GMS baissait un petit peu leur marge pour en laisser plus aux agriculteurs, nous serions bien moins gourmand en énergie et préserverions notre notre planète. Il n'y a pas qu'aux agriculteurs de faire un effort. Le lobbyisme devrait être interdit en france pour éviter toutes ses dérives.