Partager la page

Publié le 16/11/2024 - 19h12

Rahlf

  • [Rénovation thermique] : Apporter un soutien financier de l’Etat par des aides à la rénovation thermique intégrant le confort d’été pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements existants.

  • [Conditions de travail] : Mieux se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs au travail par la modification du code du travail (ex. nouvelles obligations de prévention pour les employeurs en cas de fortes chaleurs, nouveaux pouvoirs d’intervention de l’inspection du travail en période de canicule, développement des équipements de protection individuelle adaptés aux fortes chaleurs).

  • [Populations précaires] : Protéger les personnes précaires contre les risques liés aux fortes chaleur (ex. rénovation thermique des centres d’accueil et d’hébergement d’urgence, rénovation thermique des centres pénitenciers).

Protéger les vivants en priorité sachant que les températures vont très brutalement et prochainement devenir excessives voire insupportables. Simultanément les aides à la rénovation viendont soutenir en contrepartie, l’emploi de PME françaises et des savoirs faire locaux non délocalisables. En même temps améliorer rapidement la qualité de l’eau et de l’air et diminuer TOUS les polluants.