Partager la page

Publié le 14/11/2024 - 18h02

NBART

  • [Rénovation thermique] : Apporter un soutien financier de l’Etat par des aides à la rénovation thermique intégrant le confort d’été pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements existants.

  • [Rafraichissement] : Développer les réseaux urbains de froid pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements.

  • [Conditions de travail] : Mieux se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs au travail par la modification du code du travail (ex. nouvelles obligations de prévention pour les employeurs en cas de fortes chaleurs, nouveaux pouvoirs d’intervention de l’inspection du travail en période de canicule, développement des équipements de protection individuelle adaptés aux fortes chaleurs).

Les périodes de canicule allant en augmentant, il est de mon point de vue indispensable d'assurer aux populations des îlots de fraicheur dans les espaces de vie et de travail soit en réglementant soit en permettant la rénovation thermique des bâtiments. La chaleur en ville étant encore plus forte, les espaces urbains concentrant l'immense majorité de la population française doivent être priorisés comme cibles d'aménagement.