Publié le 14/11/2024 - 10h08
-
[Recherche] : Renforcer les connaissances scientifiques sur l'impact du changement climatique sur les stocks de poissons et les poissons d’élevages.
-
[Inciter] : Identifier et encourager les techniques aquacoles alternatives ou complémentaires pour pallier les conséquences directes et indirectes du changement climatique.
-
[Protéger] : Protéger les espèces de poissons exploitées commercialement par la mise en place de « Zones de Conservation Halieutique »*. (* Les « Zones de Conservation Halieutique » sont des zones dédiées à la préservation du bon état des espaces aquatiques, et des couloirs de migration des espèces. Elles permettent aux autorités administratives d'interdire ou de réglementer les activités incompatibles avec le bon état écologique des écosystèmes visés.)
aujourd'hui dans les supermarchés le saumon se vend sous toutes les marques. Avant le saumon était un plat tres rare et tres couteux... c'est devenu presque aussi peu cher que le porc... bref ayons des fermes de truites , laissons les poissons sauvages tranquille, ponctionnons à la nature qu'un infime partie des ressources et laissons le reste... decroissance alimentaire... changeons nos habitudes et mangeons des algues...
Partager la page
Soutiens