Partager la page

Publié le 13/11/2024 - 15h43

nicolas

  • [Rénovation thermique] : Apporter un soutien financier de l’Etat par des aides à la rénovation thermique intégrant le confort d’été pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements existants.

  • [Réglementation] : Améliorer la prise en compte du confort d’été dans la réglementation pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements neufs.

Pour les logements existant mettre en place des rénovations qui ont fait leurs preuve comme par exemple le double vitrage et non vers des produits énergivores à fort effet rebond tels que les climatiseurs. Les systèmes de réseaux urbains de froid vont forcement réchauffer les sous sols si géothermie ou les cours d'eau si prélèvements dans les cours d'eau donc probables effet pervers. Pour les logements neufs on a déjà me semble t'il des normes correctes quant a l'isolation En choix numéro trois qui devrait être dans la liste je mettrai la revégétalisation adaptée et suivie des zones habitées apportant ombre,humidité et fraicheur. Ainsi que la disparition autant que possible du béton ou goudron au sol !