Partager la page

Publié le 11/11/2024 - 19h26

Melinda.MZ

  • [Rénovation thermique] : Apporter un soutien financier de l’Etat par des aides à la rénovation thermique intégrant le confort d’été pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements existants.

  • [Réglementation] : Améliorer la prise en compte du confort d’été dans la réglementation pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements neufs.

  • [Rafraichissement] : Développer les réseaux urbains de froid pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements.

les priorités : - réduction des îlots de chaleur (végétalisation, désimperméabilisation du sol, couleurs et matériaux des revêtements adaptés dont techniques de "cool roofs"). Les objectifs de solarisation des toitures ne devraient pas se faire au détriment de leur végétalisation. - intégrer le confort d'été à la rénovation thermique des bâtiments - Se prémunir de la maladaptation (ex : interdire les systèmes de climatisation les moins efficaces => privilégier les réseaux de froid et les pompes à chaleur les plus efficaces)