Publié le 09/12/2024 - 15h56
-
[Rénovation thermique] : Apporter un soutien financier de l’Etat par des aides à la rénovation thermique intégrant le confort d’été pour se protéger contre les risques liés aux fortes chaleurs dans les logements existants.
-
[Bâtiments publics] : Intégrer le confort d’été dans la rénovation thermique des bâtiments publics.
-
[Populations précaires] : Protéger les personnes précaires contre les risques liés aux fortes chaleur (ex. rénovation thermique des centres d’accueil et d’hébergement d’urgence, rénovation thermique des centres pénitenciers).
Avec le plan zéro artificiellement des sols il est essentiel que l’état soutienne financièrement la population dans la rénovation thermique des logements des populations les plus vulnérables. Cela permettrait de faire des économies sur l’énergie et ainsi de baisser l’empreinte carbone des bâtiments qui sont très émetteurs. Cette aide devrait être conditionner dans un bouquet, Reno + biodiversité + eau juste . Cela veut dire que on contre partie de cette aide est demandé en contrepartie un engagement sur la biodiversité et l’eau . Cela veut dire que les personnes s’engage à planter des arbres dans leur jardin ou a avoir des jardinières + un récupérateur d’eau de pluie selon leur surface ou s’engager à installer des réducteur d’eau pour éviter les gaspillage d’eau chez eux.
Partager la page
Soutiens