Publié le 05/11/2024 - 11h28
-
[Exploitation durable] : Prendre en compte le changement climatique dans la gestion des stocks de poissons au niveau national pour assurer une exploitation durable de la ressource.
-
[Protéger] : Protéger les espèces de poissons exploitées commercialement par la mise en place de « Zones de Conservation Halieutique »*. (* Les « Zones de Conservation Halieutique » sont des zones dédiées à la préservation du bon état des espaces aquatiques, et des couloirs de migration des espèces. Elles permettent aux autorités administratives d'interdire ou de réglementer les activités incompatibles avec le bon état écologique des écosystèmes visés.)
-
[Diversifier] : Soutenir la diversification et l’adaptation des stratégies et pratiques de pêche, en particulier pour les acteurs dépendant fortement de certaines espèces amenées à subir les effets du changement climatique.
Agir au niveau National et international pour faire comprendre l'importance vitale du bon fonctionnement des Océans et des espèces marines. Favoriser la pêche locale plutôt que l'industrialisation du secteur (chalutage etc) par les financements et taxes. Créer des zones protégée à 100% (toute pêche y compris chalut, ou activitées humaines interdit) pour le renouvellement des espèces et leur maintien.
Partager la page
Soutiens