Publié le 04/11/2024 - 21h39
-
[Prévention collective] : Intégrer le climat futur dans la cartographie des risques d’inondation et revoir l’aménagement du territoire.
-
[Action] : Prendre en compte le climat futur dans les programmes d’actions de prévention des inondations (PAPI) portés par les collectivités, notamment en revoyant les projets aidés.
Équiper tous le plus de logements possible et bâtiments publics de réserves d’eau de pluie. Ces réserves d’eau de pluie doivent être vides avant un événement climatique. Tout le monde ne doit pas vider en même temps (numéros paires/impaires par exemple). Ces réserves d’eau de pluie multipliées par le nombre de bâtiments équipés retiendront une partie de l’eau pour protéger les régions en aval. A ces réserves individuelles, des réservoirs peuvent être creusés en plus de ceux existants. Avoir une vraie stratégie irrigation/prévention des inondations techniquement régulée. Arrêtons les chamailleries sur les mégabassines et définissons la solutions qui fait consensus en tenant compte de la prévention des inondations et de l’irrigation.
Partager la page
Soutiens