Publié le 30/10/2024 - 17h51
-
[Surveillance] : Etendre le réseau de surveillance des forêts dans l'Hexagone et les outre-mer pour mieux identifier les forêts vulnérables au changement climatique.
-
[Diversifier] : Développer la production, la conservation et la diversification des graines et plants forestiers adaptés aux conditions climatiques futures (« essences d’avenir »).
-
[Equilibre sylvo-cynégétique] : Restaurer l’équilibre forêt-faune sauvage* pour favoriser la réussite du renouvellement forestier. (* L’équilibre sylvo-cynégétique a pour but de pérenniser la présence de la faune sauvage tout en conservant la rentabilité économique des activités sylvicoles.)
Commençons par appliquer les mesures proposées par la convention citoyenne pour le climat. Ne plus faire de coupe rase. Arreter de faire des forets de monoculture. Continuer le financement d'association comme Canopée qui participe vraiment à protéger nos forêts. Informer les gens de la nécessité d'une forêt en bonne santé. Lire le livre Forêt de La Relève et la peste pour commencer.
Partager la page
Soutiens