Publié le 30/10/2024 - 17h37
-
[Agir sur la gouvernance] : Concernant la montagne, soutenir les commissariats de massif* dans l’élaboration et l’animation des plans d’adaptation au changement climatique. (* Commissariats de massif : le commissariat de massif assure un rôle institutionnel, d’ordre interrégional et interministériel, au service de la politique d’aménagement, de dynamisation et de développement du massif. Par exemple, Il accompagne les collectivités territoriales, les porteurs de projets publics et privés, au sein du massif.)
-
[Financer] : Conditionner tout soutien public à l’investissement dans les stations balnéaires et de montagne au contenu de leur plans d’adaptation au changement climatique.
Commençons par appliquer les mesures proposées par la convention citoyenne pour le climat. Changeons notre vision du tourisme, très orienté "tourisme de masse" qui n'est plus viable, favorisé le tourisme de proximité, accessible en transport en commun. En montagne, arreter cette vision "tout-ski" qui tue nos villages, les aider à se developper pour qu'ils vivent plus à l'année et non seulement avec les touristes de sports d'hiver. Developer les transports en commun. Financer unique des projets bénéfique pour la majorité de la population, qui peuvent aussi servir pour le tourisme, et pas seulement pour une poignée de touristes fortunés. Réduire notre impact sur l'environnement, mettre des quotas de visiteurs si nécessaire.
Partager la page
Soutiens