Partager la page

Publié le 29/10/2024 - 11h42

nautran

  • [Agir sur la gouvernance] : Concernant la montagne, soutenir les commissariats de massif* dans l’élaboration et l’animation des plans d’adaptation au changement climatique. (* Commissariats de massif : le commissariat de massif assure un rôle institutionnel, d’ordre interrégional et interministériel, au service de la politique d’aménagement, de dynamisation et de développement du massif. Par exemple, Il accompagne les collectivités territoriales, les porteurs de projets publics et privés, au sein du massif.)

  • [Financer] : Conditionner tout soutien public à l’investissement dans les stations balnéaires et de montagne au contenu de leur plans d’adaptation au changement climatique.

Les études sur l'adaptation du secteur du tourisme sont déjà nombreuses, et doivent désormais être lues ! Il faut maintenant les diffuser, et accompagner et financer les acteurs du tourisme pour qu'ils puissent suivre les préconisations sur l'adaptation, et se faire aider avec des diagnostics et des plans d'action adaptés à leur structure.