Partager la page

Publié le 28/10/2024 - 09h42

pmag

  • [Planification] : Instaurer progressivement l’obligation pour les entreprises stratégiques d’élaborer un plan d’adaptation afin de garantir la pérennité de leurs activités et investissements.

  • [Activité partielle] : Responsabiliser les entreprises et les branches professionnelles face au risque de suspensions d’activité à cause du changement climatique en réformant les conditions de prise en charge de l’activité partielle.

La réglementation CSRD s'impose déjà en France alors que les autres pays Européens ne l'appliquent pas. Une nouvelle preuve qu'en France on pense que la réglementation est le seul moyen de résoudre un problème. Laissons faire les entreprises. Les entreprises font déjà énormément pour s'adapter au changement climatique, la prise de conscience est progressive mais réelle et il est faux de penser qu'elles ne sont motivées que par le profit. Il y a déjà énormément d'actions locales et de starts up innovantes qui ne sont pas assez mise en lumière. Le reporting administratif ne sauvera pas notre planete.