Partager la page

Publié le 27/10/2024 - 18h38

Arielle

  • [Planifier] : Concernant le littoral, définir un plan d’adaptation au changement climatique pour chaque territoire littoral, en tenant compte des particularités des outre-mer.

  • [Agir sur la gouvernance] : Concernant la montagne, soutenir les commissariats de massif* dans l’élaboration et l’animation des plans d’adaptation au changement climatique. (* Commissariats de massif : le commissariat de massif assure un rôle institutionnel, d’ordre interrégional et interministériel, au service de la politique d’aménagement, de dynamisation et de développement du massif. Par exemple, Il accompagne les collectivités territoriales, les porteurs de projets publics et privés, au sein du massif.)

  • [Financer] : Conditionner tout soutien public à l’investissement dans les stations balnéaires et de montagne au contenu de leur plans d’adaptation au changement climatique.

Il faut réduire le tourisme surtout ! Et chaque mesure doit être envisagée en prenant en compte l'effet rebond pour ne pas que les personnes remplacent le sur-tourisme en France par du sur-tourisme à l'étranger (avion) ou en croisière (paquebot)...