Publié le 25/10/2024 - 21h40
-
[Connaître] : Cartographier les risques pour la santé humaine liés aux impacts du changement climatique (ex. impacts immédiats et différés des incendies de végétation, des épisodes de sécheresses et d’inondations, impacts des évolutions environnementales sur la santé mentale, éco-anxiété, etc.).
-
[Surveiller] : Consolider la surveillance des effets du changement climatique sur la santé de la population en développant des outils de surveillance et un réseau d’acteurs (Santé publique France, Anses, Office français de la biodiversité, Météo-France, etc.) sur tout le territoire.
Ne pas s'interdire les "moustiques OGM" qui permettent d'éliminer les moustiques porteurs de maladies sans pesticides et donc sans impacter ni la santé humaine ni détruire toute la biodiversité! Faire attention à la mode des mares, nid à moustiques mais refuges de biodiversité! Attention, les moustiques tigres piquent le jour et l'été il fait jour de 6h à 23h donc on ne peut pas passer son temps derrière des moustiquaires!
Partager la page
Soutiens