Publié le 24/12/2024 - 10h41
-
[Continuité pédagogique] : Mieux intégrer la question des fortes chaleurs dans les plans de continuité pédagogique (modalités d’adaptation possibles des rythmes scolaires et des examens en périodes de fortes chaleurs).
-
[Prévenir] : Recenser à l’échelle de chaque préfecture les établissements scolaires particulièrement menacés par le recul du trait de côte, la montée des eaux, les inondations ou d’autres risques climatiques extrêmes et agir en priorité sur ces établissements.
Cette mesure vise à adapter les bâtiments scolaires et les crèches pour mieux faire face aux fortes chaleurs et assurer la continuité des activités. La CGT rappelle que les représentants des personnels concernés doivent être consultés dans ce domaine, et demande que cela soit le cas partout. Les aménagements et rénovations doivent en effet absolument prendre en compte les conditions de travail et le confort des travailleurs (ventilation, équipements adaptés, végétalisation des espaces extérieurs) et les conditions d’études et d’accueil. La formation des personnels éducatifs, de direction et administratifs pour gérer les situations climatiques extrêmes est également à prévoir.
Partager la page
Soutiens