Publié le 24/11/2024 - 16h02
-
[Espèces marines] : Réaliser une cartographie de l'évolution de la distribution des espèces marines et de leurs habitats suite au changement climatique.
-
[Ecosystèmes glaciaires, périglaciaires et post-glaciaires] : Améliorer les connaissances scientifiques sur l’évolution des écosystèmes glaciaires, périglaciaires et post-glaciaires (c’est-à-dire qui se développent dans les zones apparaissant à la suite de la fonte des glaciers).
Donner les moyens aux scientifiques de travailler librement sur toutes les études nécessaires pour la protection des milieux naturels impactés par le changement climatique. Les associer à toutes les prises de décisions concernant la protection de ces milieux en les écoutant réellement et en mettant en place leur préconisations, ils sont les mieux placés pour savoir quoi faire contrairement à ces pseudo-scientifiques de plateaux télé. Rétablir les débats sur ces sujets en associant aussi la population pour lui permettre de comprendre les enjeux, donner son avis et parler de son vécu sur le terrain, c'est elle qui est le plus impactée par tout ces changements. Interdire aux préfets toutes les dérogations quelles qu'elles soient et pour quelques raisons que ce soit lors d'études de projets pouvant impacter ces milieux.
Partager la page
Soutiens