Partager la page

Publié le 21/12/2024 - 09h42

JY Debuire

  • [Ressources] : Créer un centre de ressources documentaire destiné aux porteurs de projet de rénovation pour mettre à disposition notamment des cahiers des charges types, des guides de bonnes pratiques et autres recommandations, y compris en matière de confort d’été.

  • [Prévenir] : Recenser à l’échelle de chaque préfecture les établissements scolaires particulièrement menacés par le recul du trait de côte, la montée des eaux, les inondations ou d’autres risques climatiques extrêmes et agir en priorité sur ces établissements.

La création d'un centre de ressources permettra d'encourager les initiatives et les passage à l'action. Ensuite, la prévention des risques climatiques extrêmes doit viser à éduquer les jeunes mais également à déclencher l'action. La question des fortes chaleurs est importante et ne doit pas être négligée et des adaptations sont nécessaires mais il me semble qu'il faut aller plus loin. Je n'ai pas choisi l'instauration d'une pièce rafraîchie qui pourrait être assimilée à l'installation de climatiseur qui ne me semble pas être la meilleure solution. La végétalisation des écoles et des cours de récréation, par exemple est une meilleure piste.