Publié le 17/12/2024 - 17h01
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[Continuité pédagogique] : Mieux intégrer la question des fortes chaleurs dans les plans de continuité pédagogique (modalités d’adaptation possibles des rythmes scolaires et des examens en périodes de fortes chaleurs).
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[Prévenir] : Recenser à l’échelle de chaque préfecture les établissements scolaires particulièrement menacés par le recul du trait de côte, la montée des eaux, les inondations ou d’autres risques climatiques extrêmes et agir en priorité sur ces établissements.
Les 4 sont importants et je les choisis tous les 4. Face à ce défi, le PNACC ne fixe aucun indicateur ni objectif qui permettrait au législateur de fixer le budget adéquat. Cela est dommage alors que le droit à l’éducation et à la santé des enfants et en jeu. De plus, aucune mesure de rénovation des écoles, en dehors de celles portées sur les bâtiments publics ne permet une analyse différenciée, alors que les enfants sont un public plus fragile et que tous les établissements ne sont pas égaux face au risque.
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