Publié le 11/11/2024 - 19h58
-
[Surveiller] : Consolider la surveillance des effets du changement climatique sur la santé de la population en développant des outils de surveillance et un réseau d’acteurs (Santé publique France, Anses, Office français de la biodiversité, Météo-France, etc.) sur tout le territoire.
-
[Coordonner] : Inciter les professionnels de la santé humaine, de la santé animale et de la santé des écosystèmes à mieux se coordonner et travailler ensemble.
la mesure 16 "Une seule santé" ne prévoit pratiquement que des actions de sensibilisation et se concentre sur les zoonoses. Comme le rappelle l'OMS, la santé des écosystèmes a une incidence directe sur la santé humaine : cette mesure devrait rappeler l'importance de préserver des écosystèmes en bonne santé. C'est d'ailleurs ce qui est mentionné dans le Plan National Santé-Environnement 2021-2025. Une mesure importante du PNSE 4 à reprendre ici serait de « Renforcer la sensibilisation des urbanistes et aménageurs des territoires pour mieux prendre en compte la santé et l’environnement ».
Partager la page
Soutiens