Publié le 10/12/2024 - 14h41
-
[Connaitre] : Réaliser une cartographie des études existantes sur l’impact du dérèglement climatique sur les activités de montagne et sur le secteur du tourisme littoral / nautique et culturel, et lancer de nouvelles études le cas échéant.
-
[Agir sur la gouvernance] : Concernant la montagne, soutenir les commissariats de massif* dans l’élaboration et l’animation des plans d’adaptation au changement climatique. (* Commissariats de massif : le commissariat de massif assure un rôle institutionnel, d’ordre interrégional et interministériel, au service de la politique d’aménagement, de dynamisation et de développement du massif. Par exemple, Il accompagne les collectivités territoriales, les porteurs de projets publics et privés, au sein du massif.)
-
[Financer] : Conditionner tout soutien public à l’investissement dans les stations balnéaires et de montagne au contenu de leur plans d’adaptation au changement climatique.
Stop au tourisme de neige avec prelevement des ressources, pour un% infime de la population qui skie mais une captation des ressources de tous au détriment des gens qui vivent dans les montagnes et qui subissent les conséquences du dérèglement, ui subissent aussi les prix immobiliers indécents et qui ne peuvent plus vivre la bas. Developpons plutot leur résilience, des transports pour leur permettre de se déplacer bas carbone plus aisément. Non aussi au JO2030 qui vont creuser la dette financière et climatique de la France pour certes enthousiasmer les fans de sport dont je fais partie mais qui vont dégrader les écosystèmes et finalement enrichir les même personnes qui ne veulent pas de changement.
Partager la page
Soutiens