Publié le 06/11/2024 - 14h45
-
[Connaitre] : Réaliser une cartographie des études existantes sur l’impact du dérèglement climatique sur les activités de montagne et sur le secteur du tourisme littoral / nautique et culturel, et lancer de nouvelles études le cas échéant.
-
[Financer] : Conditionner tout soutien public à l’investissement dans les stations balnéaires et de montagne au contenu de leur plans d’adaptation au changement climatique.
Comme nus avons pu le constater, en roussillon ou en montagne l'eau et le tourisme sont concomitant. Cela nous oblige à prendre en considération le partage de l'eau entre les écoosystemes, les activités professionnelles et les besoins spécifique de l'activité touristique. Il faut également identifier si le tourisme conservera ses habitudes. On voit déja qu'en montagne une transition s'opère. Dans ce cadre bien connaître ce qui se fait chez nous ou ailleurs nous permettra d'ouvrir un débat sur l'avenir des activité touristique et favorisera les raisonnement sur l'adaptation au changement climatique et par voie de conséquences conditonnera le soutien public a des actions murement reflecies ou toutes les parties prenantes auront participé.
Partager la page
Soutiens