Partager la page

Publié le 04/11/2024 - 22h04

GildasLM

  • [Coordonner] : Inciter les professionnels de la santé humaine, de la santé animale et de la santé des écosystèmes à mieux se coordonner et travailler ensemble.

  • [Former les professionnels] : Encourager les actions de sensibilisation, d’éducation sanitaire et de communication sur les maladies infectieuses émergentes entre professionnels de santé humaine et animale.

On n’invente pas une nouvelle administration qui administre les administrations existantes. On questionne les professionnels de la santé humaine, animale, des écosystèmes et un comité étique sur les lacunes à combler et on finance des thèses ciblées sur des sujets de recherche visant à combler les lacunes identifiées. Les thèses retenues doivent proposer des exemples concrets de solutions sur lesquelles elles pourraient aboutir. On ne finance pas du rêve, on finance des sujets ciblés, réalistes, répondant aux besoins définis par les professionnels. Compléter les formations des professionnels de santé humaine, animale et des écosystèmes de sorte à intégrer les problématique de pandémies, de zoonoses, etc. Interventions de vétos en fac de médecine et de médecins en écoles de vétos si ce n’est pas déjà le cas.